• Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier... Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...

    Titre :  The Social Network

    Date de sortie du DVD : 16 février 2011


    votre commentaire
  • Le président du Bélarus, Alexandre Loukachenko*, a déclaré samedi ne pas aimer les pédés et a raconté avoir conseillé "les yeux dans les yeux" au ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, qui est ouvertement homosexuel, de mener une "vie normale".

    L'intégralité de l'article sur : LeParisien.fr

    Source : leParisien

    *Alexandre Loukachenko, élu président de la République biélorusse , depuis 1994.


    votre commentaire
  • Il a fallu des dizaines d'années de combat mais la communauté homosexuelle s'est affranchie. Elle clame haut et fort ses valeurs. Elle existe. Mieux, elle s'est popularisée. A grand renfort de " Pride " et de rassemblements en tous genres. Si l'on pousse l'observation jusqu'à son extrême et qu'on s'amuse à interviewer les prostitués masculins cubains dans de sombres " backrooms ", on commence à piger que les règles qui régissent l'univers homo sont sans pitié. Le présent ouvrage ne fera pas de caricature mais rendra compte, au travers de témoignages de tous âges, d'une réalité. Sans jamais railler. Mais pour montrer que cette population " à la mode ", même si elle met beaucoup d'énergie à plaire et à se faire accepter en tant que telle, se regarde tous les matins dans son miroir en se demandant pourquoi elle souffre encore.

    Je suis gay... et alors ?

    Auteur : Sébastien Jubi

    Editeur : Les Editions de l'Hèbe (1 septembre 2010)


    votre commentaire
  • Selon les chiffres officiels près de 10% des Allemands se déclarent homosexuels.

    Passé un certain âge, les gays et lesbiennes se trouvent de plus en plus marginalisés. Berlin veut casser ce phénomène d’exclusion qui frappe surtout les retraités.

    L'intégralité de l'article sur : http://www.courrierinternational.com

    Source : Courrier International


    votre commentaire
  • Cinq mères au bord de la crise de nerfs à la veille du mariage de leurs fils avec un homme.

    C'est l'histoire de six fils, cinq mères, un père, un chien, et tout ce qui va leur arriver durant un long week-end avant que chacun des garçons n'épouse l'homme de sa vie, au cours d'une cérémonie hautement symbolique, puisqu'il s'agit ni plus ni moins du premier mariage gay en Espagne.

    Avec : Verónica Forqué (Nuria) , Carmen Maura (Magda) , ...

    Reinas sur la chaîne Arte diffusion dans la nuit de vendredi à samedi, 19 février 2011 à 02h10

    Le film en DVD


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique